Échelles de la douleur

Le timbre Salonpasᴹᴰ 12 heures est le seul analgésique en vente libre étiqueté pour soulager la douleur d’intensité moyenne légère ou plus sévère.

athritis_relief

Source : Higashi Y, Kiuch T, Furuta K. « Efficacy and Safety Profile of a Topical Methyl Salicylate and Menthol Patch in Adult Patients with Mild to Moderate Muscle Strain: A Randomized, Double-Blind, Parallel-Group, Placebo-Controlled, Multicenter Study ». J.Clin.Thera. 32 (2010), p. 34 à 43.

L’évaluation de la douleur chez les patients souffrant de douleur musculaire se fait souvent en utilisant des échelles de la douleur qui permettent aux patients de décrire le niveau de douleur ressentie. Une fois le niveau de douleur établi, il est possible de déterminer un traitement ou un analgésique approprié, y compris un médicament topique en vente libre.

Le timbre Salonpasᴹᴰ 12 heures est étiqueté pour soulager la douleur d’intensité moyenne légère ou plus sévère associée avec les entorses, les foulures et les maux de dos, ce qu’aucun autre analgésique en vente libre ne peut affirmer. Les timbres Salonpasᴹᴰ offrent jusqu’à 12 heures de soulagement véritable.

relief_frontrelief_backrelief_uses

De nombreuses échelles de la douleur sont utilisées aujourd’hui, allant des échelles numériques aux représentations graphiques. Elles ont chacune des propriétés uniques : certaines sont spécialement conçues pour les blessures ou la douleur, d’autres constituent des examens plus complets et d’autres encore comprennent des facteurs émotifs et physiologiques. Bien qu’il existe des différences entre les outils, la plupart des échelles utilisent la même terminologie et suivent exactement le même ordre pour expliquer la gravité de la douleur: légère, moyenne et sévère.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’échelle de la douleur reconnue:

painscale