FAQ

Foire aux questions

Les enfants peuvent-ils utiliser les produits SALONPASᴹᴰ?

Tous les produits Salonpasᴹᴰ, à l’exception des timbres antalgiques/pour l’arthrite Salonpasᴹᴰ, peuvent être utilisés par les enfants de 12 ans et plus. Les timbres antalgiques/pour l’arthrite Salonpasᴹᴰ sont approuvés uniquement pour utilisation par les personnes de 18 ans et plus. Les parents doivent consulter un pédiatre avant d’utiliser les produits Salonpasᴹᴰ sur un enfant.

Quelle est l’origine du nom Salonpasᴹᴰ?

Le nom de marque de nos produits, SALONPASᴹᴰ tire son origine de son ingrédient actif, le salicylate de méthyle. Cet ingrédient traverse la peau pour atteindre directement le site de la douleur, là où ça fait mal. Le nom SALONPASᴹᴰ désigne donc le « salicylate » qui « passe ».

Quand NE faut-il PAS utiliser les timbres antalgiques  SALONPASᴹᴰ?

Ces produits ne doivent pas être utilisés sur des plaies ou sur une peau lésée; si vous êtes allergique à l’aspirine ou à tout autre AINS; tout juste avant ou tout juste après une chirurgie cardiaque; avec un coussin chauffant; en cas de sudation (causée par l’activité physique ou la chaleur); sur le visage ou sur des éruptions cutanées ou si le sachet contenant le timbre est ouvert depuis plus de 14 jours (afin d’assurer l’efficacité maximale). Les timbres ne doivent pas être utilisés pendant le dernier trimestre de la grossesse.

Les timbres antalgiques  SALONPASᴹᴰ sont-ils sécuritaires?

Ces produits détiennent une efficacité clinique et un profil d’innocuité éprouvés. Les timbres ont été testés dans le cadre d’essais cliniques auprès de plus de 800 patients.

Pourquoi est-il question de saignements d’estomac sur l’étiquette des timbres antalgiques SALONPASᴹᴰ?

Ce produit présente l’avertissement standard exigé par la FDA pour tous les AINS homologués par la FDA. Le produit a démontré son efficacité et son innocuité dans le cadre d’un essai clinique à double insu bien contrôlé. Aucun effet indésirable grave lié aux AINS n’a été signalé dans le cadre de l’essai clinique ayant évalué plus de 800 patients.

Combien de timbres puis-je appliquer simultanément?

Veuillez utiliser un seul timbre antalgique Salonpasᴹᴰ, un seul timbre pour l’arthrite Salonpasᴹᴰ, un timbre chauffant en gel Salonpasᴹᴰ ou un Salonpasᴹᴰ Hot à la fois.

Qu’est-ce qu’un AINS?

Les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) sont indiqués pour le soulagement symptomatique des conditions où la douleur est présente.

Est-il dangereux d’utiliser un produit SALONPASᴹᴰ expiré?

Les ingrédients actifs des produits expirés pourraient avoir perdu leur efficacité en raison de l’évaporation. Les timbres expirés pourraient aussi avoir perdu en partie leur adhésivité. Veuillez utiliser les timbres SALONPASᴹᴰ avant la date d’expiration.

Quels sont les ingrédients actifs des timbres antalgiques  SALONPASᴹᴰ?

Le menthol et le salicylate de méthyle. Ils sont tous deux des analgésiques et ils soulagent donc la douleur. Le salicylate de méthyle est un AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien).

Quelle est la durée de conservation/date d’expiration des produits SALONPASᴹᴰ?

La durée de conservation des produits SALONPASᴹᴰ est de 3 ans à partir de leur date de production; la date d’expiration est inscrite sur l’emballage.

Les timbres antalgiques SALONPASᴹᴰ peuvent-ils être pris avec d’autres analgésiques oraux?

Oui, mais vous devez d’abord consulter un médecin. Il importe aussi de lire soigneusement les étiquettes des produits. Les risques de saignements de l’estomac sont faibles, mais ils sont plus élevés si vous prenez aussi d’autres médicaments contenant un AINS (aspirine, ibuprofène, naproxène ou autre). Si vous prenez un diurétique, consultez d’abord un médecin. N’utiliser qu’un seul timbre à la fois.

Existe-t-il des timbres SALONPASᴹᴰ inodores?

Si vous préférez les produits inodores, nous vous proposons les timbres chauffants SALONPASᴹᴰ HOT. Les timbres chauffants SALONPASᴹᴰ HOT sont de grands timbres qui contiennent de la capsaicine (ingrédient actif qui procure une sensation de chaleur).

Puis-je faire de l’activité physique pendant que je porte un timbre antalgique SALONPASᴹᴰ?

Oui. Le timbre épouse les formes uniques du corps de chaque personne et résiste aux activités exigeantes et à fort impact. Le timbre SALONPASᴹᴰ vous procure un soulagement efficace de la douleur sans que vous interrompiez votre mode de vie actif.

Puis-je découper les timbres SALONPASᴹᴰ?

Oui, vous pouvez découper les timbres SALONPASᴹᴰ de la forme désirée pour qu’ils épousent parfaitement le site de la douleur.

À quelle vitesse le soulagement devrait-il se produire?

Le soulagement de la douleur se produit habituellement dans l’heure suivant l’application, mais chez certaines personnes, le délai peut être plus court ou plus long. Certaines personnes peuvent ressentir un soulagement de la douleur qu’après de nombreuses heures suivant l’application du timbre.

Existe-t-il un moyen facile de retirer un timbre?

Si vous avez de la difficulté à retirer un timbre SALONPASᴹᴰ, trempez la région dans de l’eau tiède, dans le bain ou dans la douche, jusqu’à ce que le timbre se décolle plus facilement.

Quels sont les avantages de l’application d’un timbre antalgique SALONPASᴹᴰ par rapport à la prise orale d’un comprimé?

Les risques de saignements de l’estomac sont faibles avec l’utilisation des timbres si on la compare à la prise de comprimés. Le système de diffusion des timbres permet à l’ingrédient actif d’atteindre directement le site de la douleur. De plus, il est possible de mettre fin à l’utilisation du médicament à tout moment. Alors que plusieurs analgésiques oraux en vente libre doivent être pris toutes les 4 à 6 heures, les timbres antalgiques SALONPASᴹᴰ sont efficaces jusqu’à 12 heures.

Que se produira-t-il si j’utilise des timbres SALONPASᴹᴰ provenant d’un emballage ouvert pendant plus de 14 jours?

Quatorze jours après l’ouverture d’un emballage de timbres SALONPASᴹᴰ, les ingrédients actifs peuvent s’être évaporés et vous pourriez ne pas bénéficier de tous leurs bienfaits. Donc, veuillez ne pas utiliser les timbres SALONPASᴹᴰ provenant d’un tel emballage.

Quelle est la différence entre les timbres antalgiques SALONPASᴹᴰ et les autres timbres analgésiques en vente libre?

Ce sont les premiers et les seuls timbres analgésiques en vente libre homologués par la FDA pour le soulagement temporaire des douleurs et maux légers à modérés. Tous les autres timbres analgésiques en vente libre sont indiqués uniquement pour les douleurs mineures. Même si l’efficacité des autres timbres analgésiques en vente libre inscrite sur leur étiquette indique un soulagement de la douleur pouvant atteindre 8 heures, le soulagement de la douleur offert par les timbres analgésiques SALONPASᴹᴰ et les timbres pour l’arthrite SALONPASᴹᴰ peut atteindre 12 heures.

À quelle fréquence quotidienne puis-je utiliser les timbres SALONPASᴹᴰ?

N’utilisez pas de timbre plus de 3 ou 4 fois par jour.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser les timbres SALONPASᴹᴰ pendant plus de 7 jours?

Les timbres SALONPASᴹᴰ soulagent temporairement les douleurs et les maux mineurs. Si la douleur persiste plus de 7 jours, vous devriez consulter un médecin, comme indiqué sur l’étiquette du produit. Les timbres SALONPASᴹᴰ et tout autre analgésique externe en vente libre ne doivent pas être utilisés sur une base continue sans avoir d’abord consulté un médecin.

Les timbres SALONPASᴹᴰ peuvent-ils être réutilisés?

Non. Les timbres SALONPASᴹᴰ sont conçus pour un usage unique. Ils ne peuvent pas être réutilisés.

Pourquoi faut-il retirer un timbre après 8 ou 12 heures? Est-il dangereux de laisser un timbre plus de 8 ou 12 heures?

Veuillez décoller le timbre de la peau après 8 ou 12 heures d’application, comme indiqué (la durée d’application varie en fonction du produit : les timbres destinés au soulagement de la douleur et au soulagement de l’arthrite ont une durée d’application de 12 heures, alors que tous les autres ont une durée d’application de 8 heures), puisqu’il devient alors moins efficace et peut irriter la peau.

Que se produit-il si j’utilise les produits SALONPASᴹᴰ simultanément avec d’autres produits externes, tels timbres, gels et crèmes?

Si vous utilisez plusieurs remèdes pour usage externe, ils pourraient entraîner une irritation ou des éruptions cutanées. Pour cette raison, n’utilisez pas d’autres remèdes externes lorsque vous utilisez les produits SALONPASᴹᴰ.

Je suis allergique au latex. Les produits SALONPASᴹᴰ contiennent-ils du caoutchouc?

Les produits SALONPASᴹᴰ, SALONPASᴹᴰ LARGE et SALONPASᴹᴰ HOT contiennent, à titre d’ingrédient inactif, du caoutchouc naturel. Ils ne sont donc pas sans latex. Toutefois, les timbres antalgiques SALONPASᴹᴰ ne contiennent pas de caoutchouc naturel. Si vous êtes allergique au latex, veuillez opter pour ces produits SALONPASᴹᴰ sans latex.

Je suis allergique à l’aspirine. Puis-je utiliser les produits SALONPASᴹᴰ?

Si vous êtes allergique à l’aspirine ou à d’autres AINS, veuillez ne pas utiliser les produits SALONPASᴹᴰ.

Puis-je garder un timbre SALONPASᴹᴰ pendant une IRM?

Dans certaines situations, un timbre médicamenté peut provoquer une surchauffe pendant une IRM et causer des brûlures cutanées dans la région immédiate où le timbre est appliqué. Il est donc recommandé de retirer le timbre et de le jeter avant une IRM et d’en appliquer un nouveau après l’intervention.

Les produits SALONPASᴹᴰ entraînent-ils l’hypertension artérielle?

À ce jour, aucun signalement d’hypertension causée par des timbres antalgiques/pour l’arthrite SALONPASᴹᴰ ou des timbres SALONPASᴹᴰ n’a été reçu.

Je suis diabétique. Puis-je utiliser les produits SALONPASᴹᴰ?

Si vous êtes diabétique, veuillez consulter votre médecin avant d’utiliser les produits SALONPASᴹᴰ.

Les produits SALONPASᴹᴰ soulagent-ils les crampes?

Le timbre SALONPASᴹᴰ offre un soulagement temporaire des maux et des douleurs musculaires et articulaires associés à l’arthrite, aux maux de dos simples, aux foulures, aux ecchymoses et aux entorses.

Puis-je utiliser les timbres antalgiques/pour l’arthrite SALONPASᴹᴰ si je suis enceinte?

Vous devez consulter un médecin avant d’utiliser ce produit pendant les 6 premiers mois de la grossesse. Le timbre ne peut être utilisé au cours des 3 derniers mois de la grossesse puisqu’il risque d’entraîner des complications.

Puis-je utiliser les produits SALONPASᴹᴰ pendant l’allaitement?

Veuillez consulter votre médecin avant d’utiliser les produits SALONPASᴹᴰ pendant l’allaitement.

Pendant combien de jours avant ou après une chirurgie cardiaque dois-je cesser d’utiliser ces produits? Est-ce que le type de chirurgie ou de maladie cardiaque fait une différence?

La description respecte l’avertissement relatif à une dose systémique pour les AINS : Au minimum pendant l’hospitalisation qui précède et qui suit la chirurgie, veuillez ne pas les utiliser. En ce qui concerne la période avant et après l’hospitalisation, veuillez consulter votre médecin. Le risque lié aux chirurgies cardiaques, aux maladies du cœur, à la différence d’âge, etc., n’est pas clairement identifié.

Pour quelle raison dois-je laver mes mains avant d’appliquer le timbre ou de le retirer?

Si vous touchez la membrane muqueuse de vos yeux ou l’intérieur de votre bouche avec un résidu de ces ingrédients, vous pourriez ressentir une sensation de picotement ou d’irritation. Assurez-vous de bien laver vos mains.